Première peau

Ce n'est pas l'heure de skier, je sais. Mais je cherchais quelqu'un pour grimper et je n'ai trouvé personne. J'aime le monde, discuter, raconter des conneries un café dans mes mains tartinées de magnose, j'avais pas envie de me farcir une séance de poutre à la casa comme un lowlife. Du coup, vu le mauvais stratus et mes pérégrinations webesques, je me suis décidé à sortir les skis de rando de leur estivation (oui comme l'hibernation mais l'été quoi). Objectif: trouver du people pour discutailler en faisant la trace ! Ca ne devait pas être très compliqué, tous les mangeurs de graine ayant rangé leurs skis-roues aux premiers flocons pour sortir les alumettes du placard...

David Z l'avait d'ailleurs bien dit dans un post joliment illustré de photos hivernales: il y avait ce week-end de la bonne neige certes mais "tout Grenoble" dans les massifs. Parfait ! Je vais forcément rencontrer quelqu'un pour tchatcher et quitter cette solitude du lundi qui me pèse à chaque fois...
Et puis, j'ose l'avouer, j'espère secrètement croiser, qui sait, une des "stars" ayant contribué au dernier Montagne Magazines ! Ce serait là l'apothéose de ma carrière de skieur...

Au final, rien, peau de zob... Je suis resté tout seul avec ma ganache planquée sous ma casquette, ma belle neige, mes bons skis, et du grand soleil, pendant que "tout Grenoble" devait croupir sous la crasse nuageuse bien épaisse et s'abîmer les yeux dans un bureau. L'échec total. Merci les copains !

Un jour il faudra que vous m'expliquiez pourquoi vous êtes sortis hier alors qu'il faisait bien mauvais (et qu'il neigeait même) alors qu'aujourd'hui vous auriez bénéficié, comme moi, d'un manteau vierge et d'un soleil libérateur au dessus du plafond d'inversion... Enfin...

Allez, quelques images. Je vous préviens, si vous avez de bons yeux, connaissez les skis de toutes les marques et les couleurs associées aux années de production, il est possible que vous reconnaissiez mes lattes et que vous m'accusiez de "placement de produit". Je m'en excuse par avance très humblement...

Franchement pas dégueu pour une première petite sortie peau cette saison !
Et soudain, on s'extirpe du stratus et on prend 10°C... Welcome to Chartreuse beach ! 
La forêt revêt ses couleurs hivernales, et les arbres ont conservé la neige de la nuit, preuve qu'il a du faire frisquet
Ambiance hivernale, poudre du jour...
Tricotage pravoutesque tout à fait adapté au créneau horaire et météo
Slalom entre les sapins, on se croirait en hiver !
Putain avec la casquette plate à skis on dirait Flo Duboeuf, la classe !
Premières courbes, le genou se comporte bien
"Au dessus, c'est le soleil !" dirait Dieudo. Oui, mais en dessous...

6 commentaires:

Ma ville est un Park a dit…

Prem's
secundo : Jolie casquette
Tercio : C'est dommage, on voit pas trop les skis, z'avaient l'air beau quand même...

le Lansb a dit…

J'ai pas envie de me faire incendier sur ski-machin :) En plus, ils commencent par un Z, finissent par un G, et ont 3 lettres...

Lejouy a dit…

Deuz'
Zag ubac 2017

le Lansb a dit…

Bravo ! Le Jouy gagne une tringle à rideau :) (merci Coluche)

Mlf a dit…

Il manque une chouette chevette sur ton arbre ? ��

le Lansb a dit…

Un chasseur a du la flinguer ;)