Le goût de la grimpe !

Il avait insidieusement pris ses distances, il s'était échappé de mes lèvres petit à petit. Le goût, l'appétit pour le rocher. La faute à la blessure, principalement. Deux opérations coup sur coup et les inévitables rééducations qui s'y rattachent avaient fini par avoir raison de ma rage de grimper. A quoi bon, j'ai tout le temps mal, je ne progresse plus, je suis limité en amplitude...

Pourtant, je m'étais mis une bonne grosse charge d'entraînement à la poutre l'hiver, 15 semaines à souffrir en silence suspendu à des réglettes en bois, de serrage de dents autant que d'arquées sur cet engin de torture devenu mon meilleur ami... pour rien ! Une nouvelle rupture du ménisque avait anéanti mes espoirs de grosses croix printanières. Au final, je m'étais rabattu sur le pilotage moto pour trouver quelques sensations fortes. 

Heureusement, je vais mieux après un été encore compliqué, grâce notamment à deux infiltrations magiques, des corticoïdes et de l'arthrum ensuite. Me voici revenu à 90-95% de mes capacités sur cette maudite articulation droite. La Corse pour re(ap)prendre à grimper, avec ma fidèle cliente Nathalie, puis l'idée, toujours avec elle car elle est toujours partante et motivée, de découvrir le pays Niçois versant calcaire. 

Quelle découverte, quelle claque, quelle beauté, quelles jolies voies, quel caillou ! Enthousiasme général et partagé ! Le goût de la grimpe m'habite à nouveau, et avec force ! I'm back, je redeviens enfin un grimpeur !

Un grand merci aux locaux, tous prestigieux, tous humbles, et tous d'une grande gentillesse, qui m'ont aidé à préparer ce roc trip et qui l'on rendu si beau. Merci à ceux que j'ai pu croiser dans leur fief, fortuitement ou non; dans le désordre et la non-exhaustivité les plus totaux, Thomas Arfi, Ben Guigonnet, Henri Pyka, Stef Benoist, Hugues Bonnel, Guillaume... A charge de revanche en Corse les amis !

Des gouttes d'eaux magnifiques, de belles longueurs techniques, et même du gaz malgré la faible hauteur: les voies du "Monte Grosse" à Peillon valent plus que le détour, le déplacement !
Gorbio, de jolies voies parfois bien patinées
Le village de Gorbio au crépuscule...
La falaise grandiose de Peillon
Nath en solo intégral dans un beau 8a de Peillon ;)
Un caillou 5 étoiles, tout neuf !
Peillon, encore un village perché typique de l'arrière pays Niçois
"Engouleven", la plus belle voie de France en 5+/6a ?
Votre serviteur hallucine devant un tel rocher
Les lumières automnales, magiques !
Peillon n'est pas une falaise urbaine, en pleine forêt, les couleurs de l'automne nous émerveillent
Une autre belle journée de grimpe s'achève...
Dolce vita à Gréolières, une bonne journée démarre toujours en terrasse...
... avant de prendre une grosse claque esthétique sur la falaise de "Chouchou place": quelle splendeur !
Nathalie s'échauffe dans les petites orgues typiques de la falaise
Cyrille, savoyard rencontré sur place où il grimpe avec son amie Armelle, met un essai dans "Haut les pieds", un beau 7a du quartier
A droite "M'en bati", un 6c+ sur bis et trous signé Stef Benoist, qui ne sera jamais décoté !
Belle table chez l'ami Henri qui nous accueille avec sa famille: sushi time !
Le mercredi, c'est marché à la Turbie. Je m'offre une entorse au jeune intermittent (suivi depuis pas mal d'années maintenant) en me régalant d'une socca fraîche, bien poivrée. Les petits plaisirs de la vie ne sont pas si petits !
Jour de pluie sur Monaco, cité vue depuis la Turbie
Le beau calcaire blanc de la Turbie, site historique et mythique. Si la vue manque, le son est bien présent avec les grues et marteaux-piqueurs de la cité Etat qui nous accompagneront toute la sainte journée !
Spéciale dédicace à mon ami le S, dont la fille Maïa a peut-être brisé le coeur d'un jeune Niçois, va savoir :)
"C'est le bouquet", très beau 6b dans un court mur blanc criblé de trous
Nathalie, c'est le bouquet !
Les éléments se déchaînent, direction Big Ben, la grotte toute proche. A gauche, un grimpeur dans "Arabesque", un 7a court, pêchon, mais esthétique
Guillaume fait le bonheur de son groupe d'enfants avec ce maousse pendule au dessus de la mer !
Au dessus c'est le soleil ! #lamaisonmere #dieudopower
Plein centre Nice, et son bel opéra
Last day, café à St Jeannet avant de commencer
Au dessus du village, le célèbre Baou
Très belle petite proue esthétique au secteur "la Source". A droite dans la coulée jaune, "Ca passe ou ça casse", un exigeant petit 6c sur de beaux trous et lames patinées :)
Nathalie dans la déroutante "Protozoaire", un 6b+ très intéressant et soutenu
Le grand Stef Benoist réussit à allumer un petit feu à l'aide de ses enfants, merci pour les tuyaux et la chaleur l'ami !
#happyclient #happyguide !

Aucun commentaire: