base-jump

Le BASE-jump ou le sport extrême ultime... Les étapes avant le premier saut de BASE sont autant d'épreuves pour le candidat à ce shoot d'adrénaline incomparable: PAC, parachutisme intensif, conducteur de navettes sur les spots pour rencontrer les pratiquants, achat du matériel, coaching par son "mentor", pliage du parachute, largage parapente, et enfin les premières poussées du caillou... Des instants inoubliables ! 

La suite est tout aussi passionnante, la progression régulière et même rapide, le jeu de plus en plus grisant... l'emprise est puissante malgré les accidents et le départ brutal de gens extrêmement sympathiques rencontrés au fil des sauts...

J'ai débuté cette activité avec mon ami François qui s'était lancé quelques mois auparavant. Après une première année de progression en parallèle, nos chemins ont ensuite divergé quelque peu: pris par la présidence du Snapec et ma formation de guide, mes sessions se sont faites plus épisodiques en 2013. Le Jouy, quant à lui, disposant d'un emploi du temps plus libre et d'une grosse motivation, a sauté à outrance et s'est donné les moyens de passer à la vitesse supérieure, signant de belles premières alpines. En utilisant sa rigueur presque autistique et ses compétences de guide, il s'est affirmé dans un domaine où les meilleurs pilotes de wingsuit n'avaient pas encore mis les pieds: les exits de haute montagne. Chapeau l'artiste !

Aujourd'hui voiles et surfaces additionnelles sont remisées, pour un retour aux sources: l'escalade rocheuse et... la famille ! Ainsi se referme l'une des plus belles parenthèses de ma vie ! 

Mon 100ème saut de BASE, fêté au Bournillon (Choranche) en juin 2013 avec l'ami Quentin, moniteur breveté d'Etat de parchutisme et alors jeune Baseux, qui shoote pour l'occasion ce superbe cliché !

Quelques beaux petits montages pour les amateurs, et pour mes instants nostalgie...



Le tout premier opus à Lauterbrunnen, vallée helvétique mythique pour le BASE, la Mecque mondiale !


Petite collective au viaduc de Millau, un plongeoir de première classe !


Enième épisode à Lauter, toujours avec l'inséparable Jouy, devenu depuis une légende du paralpinisme !


Dent de Crolles, Bournillon, quelques beaux sauts autour de la capitale des Alpes... De bons souvenirs car c'était les débuts


Avant le premier saut d'un point fixe, un largage parapente bien rigolo avec Christophe Mora, guide et aventurier emblématique aujourd'hui embarqué dans un tour du monde à la voile depuis deux ans !


De belles prises de vue plus abouties, toujours en compagnie de mon irremplaçable Jouy !

Egalement un petit article flanqué de quelques belles images, à lire ici....