C'est Byzance !

Il n'en finira donc jamais ? C'est bien sûr de cet hiver exceptionnel dont je parle, vous aviez compris. On me dit dans l'oreillette que l'on est déjà au printemps ? Comment ça ? Il va neiger 60cm en ce week-end Pascal dans Belledonne, et ici, aux 3 Vallées, ça pose régulièrement, encore ce soir à gros flocons... 

On alterne entre journées de grand beau à fort dénivelé négatif en poudre (qui est presque plus présente que la transfo, un comble fin mars début avril !) et bricolages un peu étriqués sous la pluie... Vous avez dit étrange ?

En attendant, today, c'était Byzance ! Une super journée de poudre digne d'un 15 janvier, c'est le mois de janvril, mais dans l'autre sens ! Pour ceux qui découvrent ce subtil jeu de mots, on dit d'un mois de janvier que c'est "janvril" quand il présente des températures anormalement élevées. Avec ce printemps 2018, on dira la même chose d'un mois d'avril bien froid et arrosé !

Bref, quand on se gave et que c'est Byzance, c'est "la gavance" (à utiliser sans retenue et à diffuser sans modération pour faire entrer ce mot dans le Larousse 2022) !

Je vous laisse donc découvrir la dernière gavance en date avec cette semaine bien remplie...

Skiing on the moon !
Pente vierge, ça c'est vraiment la gavance !
Rencontre fortuite avec mon "sosie" Jules, également guide du bureau. Nos clients sympathisant à la vitesse du son le temps qu'on se fasse la bise, on passe la journée ensemble ! Gavance puissance 2 donc !
Poudre à tous les étages à la Combe Sans Nom !
Nos valeureux British se remplissent les narines de fraîche !
Le L cherche le meilleure ligne, objectif gavance !
Jules sourire jusqu'aux oreilles, c'est super bon !
Repeautage "pour de faux" afin de faire une blague aux touristes teutons nous ayant suivi sans aucune idée d'où ils pouvaient bien aller...
Du bon ski malgré une visi un peu limite au couloir Guyon...
Wesh ! Les grands-bretons envoient ! 
Objectif Brequin mais le plafond descend, ce sera pour une autre fois !
Endless Winter ok, mais ce genre de coulée fleure tout de même bien le printemps non ?
Changement de registre, exercice de recherche DVA avec Alex et ses deux jeunes enfants. Ici un petit jeu pour "sentir" ce que l'on sonde sous la neige...
Ca se termine en igloo, plutôt solide !
Retour du beau, montée au col de Gébroulaz avant de prendre un but météo.... tout est bouché sur le glacier du même nom. Pas grave, on redescend par le glacier de Chavière, first tracks et poudre 4 étoiles !
Un visiteur 2-Alpin de marque que nous prenons plaisir à saluer, l'ami Jean-Pierre et ses clients !
Didier skie encore fort du haut de sa soixantaine !
Votre serviteur au bureau... Il y a des journées où on n'attend pas le réveil pour sauter du lit !
Le père, les fils... et le gendre !
A vos marques, prêts... Gavance !
Très belles lumières...
Pas malheureux les gars !
Grand beau vers 14h30...
Grosse chute 2h plus tard ! To be continued...

Aucun commentaire: