Poudre solitaire et soleil...

... tel était le menu du jour pour votre serviteur. A l'instar du professeur consciencieux retravaillant ses cours pour susciter toujours plus d'intérêt chez ses élèves, je suis venu chercher de belles pentes à offrir demain à mes clients des 3 Vallées. Le temps de serrer quelques paluches et faire quelques bises, de déposer des skis, et me voici sur les planches, à la recherche de l'Or Blanc. Le moins que l'on puisse dire est que la journée s'est avérée fructueuse...

J'adore mes deux enfants magnifiques et leur maman qui ne l'est pas moins, mais j'avoue avoir pris un énorme plaisir à me retrouver seul pour déguster sans modération ce fabuleux givre de surface à longueur de journée... Gare aux prochaines chutes de neige, ces merveilles translucides constitueront alors une couche fragile de la pire espèce. Mais nous n'en sommes pas (encore) là, l'heure est à la goinfrade!

Aujourd'hui, c'était caviar...
Vue sur le col des Encombres qui donne accès aux belles pentes Sud et à la Maurienne...
Je sais pas pourquoi j'ai mis le casque, je n'aime pas ça...
Face Nord, neige soufflée par le foehn récent, pente assez raide, j'ai beau avoir l'AirBag, méfiat...
Sur l'arête une ombre, la mienne. Seul au monde, pas vu âme qui vive !
Immaculée cette face
Aussi beau que bon à skier !
Il jubile le Romain !
Neige légèrement travaillée par le vent mais la pente assez faible ici et le soleil rasant de janvier n'altèrent pas la qualité de la neige...
Un bon steak-frites au "Tremplin" pour fêter tout ça ! On l'a mérité !

Aucun commentaire: