Orgie forestière dans les Alpes Bavaroises...

Les dépressions météorologiques à répétition mêlées de températures douçâtres, ça commence à bien faire. Nathalie prend sa semaine de vacances hivernale et désire skier, je lui propose de partir découvrir le fin fond de la Bavière, à cheval avec le Tirol Autrichien. Au menu: de la glisse hivernale, peu d'altitude, des sapins, de la neige en vallée, des "Tagessuppe" et "Bratwürste" à gogo, et surtout, une visite à mes grands amis Tal et Heidi, guides installés avec leur petite fille au fin fond de la vallée de Hinterstein.

Quelle joie de revoir enfin ces vieux camarades au coeur de leur fief, superbe lieu de nature préservée et de tranquillité ! Dommage que Virginie et les enfants ne soient pas là mais ce n'est que partie remise, en attendant, je profite des retrouvailles émouvantes avec mes amis.

Côté ski, la visi est assez mauvaise, il neige fort, puis pleut, puis reneige, le risque nivo est élevé. On choisit pour commencer le séjour un objectif raisonnable mais qui permet, grâce aux astuces de Heidi, la locale de l'étape élevée ici et connaissant chaque talweg comme sa poche, de se goinfrer de poudre et de neige vierge à deux pas d'itinéraires classiques et très parcourus ! Bonne pioche !

Premier jour en Allgäu, c'est parti sur des chapeaux de roues. L'hiver comme on l'aime !
Des précipitations, du froid (suffisamment), même à faible altitude les forêts deviennent enchantées!
Meringue party !
Nath à la montée, sur la voie classique, on profite de la trace... A la descente, on fera la notre au milieux d'immenses champs vierges !
Visi variable (de très correcte à Gilbert-Montagnesque), vent fort et transport de neige sont au menu. Risque 3 (bien tassé) aujourd'hui, qui évolue à 4 pour demain. On s'adapte...
Ce n'est pas Hokkaïdo mais c'est quand même super bon ! Poudre tassée...
Le L se réjouit: serait-ce la prespective d'avaler deux "Bratwürste mit Senf" à la fin de la rando ou le champ de poudre qui s'offre à lui qui le met ainsi en joie ? 
Les deux mon Capitaine !
Le genre de moment où tu es exactement là où il faut quand il faut. Baaase !

Nath n'est pas en reste et se gave au coeur de la forêt Bavaroise !
Et ça continue, fresh tracks !
Vraiment pas dégueu cette neige des Alpes Orientales !
Il peut faire 20°C avec 100km/h de foehn tous les jours, on aura assez de neige pour le séjour :)
La langue de Goethe m'avait manqué !
Soupe à la tomate pour tout le monde dans un café/resto typiquement Bavarois: très clean, très bon, pas cher: génial !
Ca pose ! Vivement la suite !
De belles routes enneigées, voilà qui me fait penser que je vais rater le Monte Carlo cette année, dommage... mais c'est pour la bonne cause !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est surfait ? C'est sous-coté ? Ramenez votre fraise !