Winter is f***cking coming !

La saison démarre réellement et cette année, si les conditions demeurent bien "tricky", ce n'est, une fois n'est pas coutume, pas la neige qui manque ! 

Ce samedi est annoncé très maussade en Savoie, plafond bas, giboulées de neige, mauvaise visi... Les locaux, contrairement à Grenoble où la densité me pèse de plus en plus, s'éparpillent sur de nombreuses vallées en Maurienne/Tarentaise entre autres. De plus les touristes n'ont pas encore débarqué en force pour les fêtes. Pour faire court, ya déguin dans les 3 Vallées, et la neige, en revanche, est 5 étoiles. Ca sent le gavage.

L'occasion est belle pour Nath, spécialement descendue dans l'Alpe pour se dégourdir les spatules et sniffer de la popow à pleines narines pendant que des cohortes de gens font la queue chez Auchan pour acheter un maillot de Neymar pour Noël...

Au menu aujourd'hui: rester bas en altitude, la neige est aussi bonne qu'en haut (voire meilleure, car moins ventée), il y en a tout autant (dernier épisode avec une limite pluie-neige très basse), et en plus, on y distingue le relief dans les sapins ! Ready, set, go !

"Run to the hills" beuglait Iron Maiden, ici c'est plutôt "Ski in ze woods" ! Le thème du jour...
Chantilly land ! Du bonheur en barres ! Euh non, en poudre !
Ah ah ah ! Le L se régale !
Légère, en abondance, saine, telle est la neige en forêt. Promenons-nous dans les bois !
Heu-reux !
First tracks dans de nombreux passages ! Il n'y à qu'à chosir sa ligne
N'en déplaise aux pisse-froids et autres peine-à-jouir qui ne jurent que par les graines de goji grillées et autres plantes qui pourtant produisent de l'oxygène (pas Jean Michel Jarre hein), nous, on extermine les vaches qui rejettent du méthane. A écolo, écolo et demi :)
Ca paaaaaasse entre les branches !
Nath à la bagarre dans la forêt 
Grand itinéraire facile et spécialement adapté aux conditions du jour, la descente sur Brides les Bains. En très bonnes conditions globalement, un peu de trafolée regelée en bas mais rien de méchant. Ce n'est pas tous les jours que ce petit voyage est en conditions alors on en profite !
Traversée sous la nationale avant de rejoindre Brides, les "joies" de la civilisation nous rattrapent...  Fin d'une très belle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est surfait ? C'est sous-coté ? Ramenez votre fraise !