Marseille/Cassis/La Ciotat: trio magique, éternel retour dans les Calanques

Le mois d'avril sonne (au plus tard, ça peut être en mars, en février ou même en janvier quand la neige vient à manquer) le retour sur le caillou avec en point d'orgue le traditionnel stage ESMUG!

Cinq jours au camping les Cigales, dont le world famous bar est également appelé le Cap Canaveral de par les nombreux astrophysiciens qui y traînent leur ganache... "Houston, we have a problem, we need beer !"

Cinq jours avec les étudiants, éternels "ramiers-anti-donneurs-de-mou" hyper attachants (définition déposée par Edouard Bouvet à l'INPI), et également cinq jours entouré d'amis et collègues de longue date avec qui il est vraiment agréable de bosser et de refaire une centième fois le monde: Man "The Great" Tessanne, Dédé "la Fouine" Bouvet, Thierry "le Renard" Gérardin, et votre serviteur, "le Flamboyant" ! Impossible de passer une soirée à s'ennuyer seul sous sa tente avec un mauvais topo façon initiateur CAF de Montluçon avec une clique pareille !

Bref, ajoutez à cela quelques journées supplémentaires à promener ses cordes dans les faces magiques du quartier avec la miss, le tout logés dans le palace Ciotadien de l'immense Pompon et de sa resplendissante Chantal, vous obtenez presque 10 jours de rêve dans un joli coin de paradis... La suite en images !

Ombres chinoises magiques dans le secteur "Ouvreur/Bourreur"...
Sormiou et l'aiguille éponyme, vus depuis le col des Escourtines. Pas de doute, on est dans les Calanques
J1: après la route, de la belle couenne sur du caillou propre à l'Aiguille de Sormiou. De quoi se mettre dans le bain et aussi de cocher déjà, Capucine s'offrant un petit 6b bien teigneux à vue...

Une jolie fille, un bon dîner, soirée "flamboyante" ! Pompon, merci pour tout :-)
Rencontre surprise et bien sympa avec Lio Tassan, Manu Le Folgoc et Madame. On se serait crû en 2002 au parking après une sortie pente raide !
Col de Lui Daï, les étudiants se ruent sur le beau calcaire blanc
Ambiance en caméra embarquée
Ca rigole !
Visite à la grotte du Capelan dans l'après-midi...
C'est marée basse !
Maître, dirait l'ami Yoann Périé...
La vue est à couper le souffle depuis cet endroit magique...

Et une journée à Mallombre pour reposer les jambes et fatiguer les bras, le temps de cocher "Attribut Gustatif", une voie signée le légendaire Tony Lamiche en 1998. Un 7b+ très court et monstre bloc, plié au 1er essai par Thierry et votre serviteur. Entre deux moulinettes dans du 5c, ça chauffe les doigts !
Humeur au beau fixe !
J4, En Vau, incontournable malgré 110km/h de mistral en rafales !
Grande vire d'En Vau, versant E. L'idéal avec cette météo et un groupe de 14... Tout le monde a le sourire !
Photo de groupe sur la grande vire centrale
Beau petit rappel de 20m lorsque la vire refuse d'être commode
Itinéraire facile mais esthétique et sauvage, en un mot hyper adapté !
Immanquable trou du canon au lueurs de l'après-midi...
J5, passage incontournable à l'Etoile Noire. Les stagiaires en profitent pour donner le max dans ces courtes voies techniques et teigneuses ! Fin de stage toujours émouvante, merci à tous les membres du groupe pour leur gentillesse et leurs conneries aussi, ils alimentent ainsi la banque à anecdotes chère à tout guide soucieux d'animer les soirées en refuge/gîte/camping ! :)
Début des "vacances": retour au Cap Canaille pour faire découvrir le spot à Virginie. Elle débarque du Queyras et de quelques jours de ski de rando, la voilà direct pendue plein gaz !
Virginie suivie de Lucile, monitrice Gapençaise et de ses jeunes du club, première grande voie pour eux, chapeau !
Cap Canaille, du sable et des bacs !
Formes et couleurs indescriptibles !
Lucile et ses deux grimpeurs en herbe en terminent, le L (en rouge et bleu), flâne au relais pour discuter...
Au bord de l'eau à Rumpe Cuou, J7. C'est parti pour "Les oursins font la loi", belle grande voie abordable sur du caillou démentiel !
Dalle à pédé en baskés, faut rester concentré :)

Quelle ambiance ! Encore !
Festival de couleurs, rocher varié, équipement top, que du plaisir !
Petits recoins de Sormiou, calme et sérénité après la grimpe...
Ciotat-Palace, merci à François et Chantal pour le prêt de leur belle maison pendant leur absence ! A charge de revanche bien sûr, vous êtes les bienvenus en Corse !
Dernier jour (J1000 j'arrête de compter), encore un petit passage à Mallombre pour arquer un brin...
Clakés et shorts sont rangés, c'est ombre et zef au programme... Le petit à gris à droite c'est un bon, c'est pas le meilleur, mais il est bon... ;-)
Virginie se régale dans les positions peu orthodoxes de quelques voies atypiques !

A très bientôt amis du 13, la "saison" ne fait que commencer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est surfait ? C'est sous-coté ? Ramenez votre fraise !