L'hiver était en retard, l'été est en avance...

Décidément, il n'y a plus de saisons ma bonne dame ! Entre deux raids à skis (le prochain, qui me réjouit autant que celui qui vient de s'achever, se déroulera en pays Valdôtain pour "ProGuides", en compagnie de collègues qui me sont chers), le printemps s'est installé et avec lui l'appel du rocher !

L'avantage de vieillir, c'est que les reprises sont de moins en moins laborieuses, au fur et à mesure que le "disque dur" du grimpeur (terme cher à Maître Sylvain "Momo" Maurin) se remplit. Curieux constat que de voir que la grimpe devient moins ingrate avec les années ! Cool en fait ! Ainsi, au bout de deux petites séances, on se réinstalle de pied ferme dans le 7. 

Cette semaine, on tourne autour de Grenoble à la recherche d'un petit projet en 8a et de quelques bourrinneries lactiques pour gonfler les biceps et perdre quelques cm de tour de cuisses. Le jeune moniteur Sylvain Lionel, malgré un emploi du temps overbooké entre Cordéo, le montage de SAE et son poste de basketteur pro aux Chicago Bulls, débloque une belle journée quasi estivale pour arpenter les belles lignes de la Dalle Bleue à St Pan. On en profite pour s'offrir un beau 7b Chopardien dans le plus pur style local: "à méthodes". Encore grimper !

Sylvain Lio déroule au secteur DT, malgré les prises qui cassent (et frappent de plein fouet son assureur), un nid de guêpe et le lichen poussiéreux
A St Pan, c'est comme à la maison ! En vingt ans ça fait un paquet de journées de grimpe dans ce coin superbe, que de souvenirs !


Sylvain-Lio "Where city" dans l'enchaînement d'un petit 7b tout neuf  bien teigneux avec cette écrasante chaleur ! La petite croix pour tous les deux, il est temps d'aller chercher la petite furie chez la nounou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est surfait ? C'est sous-coté ? Ramenez votre fraise !