L'appel de la forêt...

Je ne sais pas si Jack London était skieur mais le titre de son roman emblématique résume à merveille cette période de l'année, au coeur de l'hiver, où il est de bon ton de rider entre les arbres jusqu'à plus soif ! Le vent a soufflé fort en altitude et les conditions nivo y sont plutôt craignos... Cantonnons-nous donc au niveau subalpin pour le moment...

La neige est de retour ! Troisième épisode de précipitations depuis... début novembre ! Hallucinant je sais... Tâchons de profiter de la poudre avant qu'un radoucissement ne vienne mater ce beau manteau blanc... Au coeur de l'hiver, l'heure est aux skis larges en forêt, à la magie des connifères et de la popow qui vole ! Un petit tour de peaux en Lauzière avec le sémillant collègue Steph Durand nous permet de parler boutique tout en signant quelques traces dans la neige vierge, et le lendemain, j'ai plaisir à guider mon cher beauf' dans les forêts tarines !

Du très bon ski en perspective... Gavade imminente !
L'hiver est enfin revenu sur les petits hameaux de caractère ! C'est beau et on aime ça !
Les vedettes du jour ! Deux styles capillaires diamétralement opposés mais le même sourire bright !
Zéro trace, neige profonde et légère, tombée sans vent:  bonne pioche !
Steph, tout sourire, profite avec moi d'un moment convivial en montagne. Ne vous fiez pas à sa chevelure abondante et à son polo rose, il s'agit bien d'un mâle dominant !
Conditions excellentissimes !
Seuls les 80 derniers mètres sont soufflés et cartonnés, le ratio "excellente neige/déniv" est donc optimal !
Bonne humeur de rigueur, salut à Claude, un pisteur de la vallée fraîchement retraité qui nous a rejoints sur le sommet et accompagnés à la descente
Généreux dans l'effort et toujours hilare, Steph goûte la poudre "jusqu'aux oreilles" !
Le lendemain, journée en famille avec du très bon freeride flanqué de mon beauf Fabrice et son style "80s"; une marque de fabrique dont il met un point d'honneur à ne pas se départir :)
Seuls au monde, ambiance hivernale, neige 4 étoiles presque partout, une très belle journée !
Le L, content de lui, et surtout content d'être là !
Chacun sa trace, ya d'la place, Fabrice ouvre la voie !
Fabrice découvre des skis hors-piste "modernes" (ie au moins 90 au patin), c'est top mais ça n'empêche pas quelques figures libres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est surfait ? C'est sous-coté ? Ramenez votre fraise !