Mont Blanc en conditions parfaites, supplément chantilly...

Ce début de saison estival me donne l'occasion de véritablement varier les plaisirs: escalade en Corse, canyon pour lancer la saison de Corsica Madness au mois de mai, calcaire magique et plaisirs aquatiques au Verdon, et enfin altitude, sac et grosses pour un premier Mont Blanc '14 dans des conditions tout bonnement parfaites !

Je réponds favorablement à une offre de Chamonix Expérience qui me propose d'encadrer en renfort une semaine Mont Blanc avec Corra Pesce, qu'il est inutile de présenter aux amateurs de longues horreurs mixtes en haute altitude ! Une des références du massif notre rital !

Une semaine haute en couleurs et en anecdotes, qui se clôturera par le sommet du Mont Blanc pour nos stagiaires, dont certains ont fait la croix de leur vie et partaient avec les bookmakers contre eux ! Pour cette occasion, Seb, le boss de Chamex, mais aussi Elodie et Raph ont prêté main forte à l'équipe. A noter également, même si aucune photo ne documente cet événement people incontournable, la soirée festive au Goûter pour célébrer l'anniversaire d'Amélie, truculente gardienne entourée de son équipe bien sympa et débridée délicatement portée sur la déconne !

Au petit matin, dans la face Nord du Dôme, la petite descendante fait baisser la température: les mimines et les arpions piquent un poil...
L'aiguille du Goûter vue depuis tête Rousse
Et soudain, sous les séracs, c'est complètement grandiose !
Entrée dans le monde du soleil au col du Dôme
Quand Vallot rime avec Kossovo... sans commentaire !
A 4300, John est cuit, son rythme s'apparente à celui du lapin Duracell qui n'a pas les piles Duracell justement... la solution du chef: jambon cru pour le goût et RedBull en fond de sac: et hop, esaaaab le sommet 1h30 plus tard !
Les superlatifs manquent non ?
Quand le blanc éclatant des glaciers contraste avec la verdoyante basse vallée de Cham...
Sur l'arête...
On touche au but !
Ben, jeune rosbeef de 19 printemps, guidé par Raph, nous rejoint sur le toit des Alpes ! De quoi être fier car il partait de loin notre gamin !


Emu le John !
L'Irlande au top !
L'arête des Bosses, le refuge Vallot, le dôme du Goûter...
La face Nord du Mont Blanc...
Les trois monts... 
Et déjà la descente...
L'autoroute du soleil ?
Raph et Ben nous suivent de près
Supplément chantilly...
L'ancien refuge vu du nouveau
Bienvenue dans la soucoupe volante pour l'anniv d'Amélie, gardienne haut en couleurs ! Au menu: gâteau au choc maison, du son, du vin, des ragots, des anecdotes, des dés... et une boule à facettes géante ! Bref l'ensemble des ingrédients pour garantir une soirée des plus agréables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est surfait ? C'est sous-coté ? Ramenez votre fraise !