Le pornographe du topographe...

Oui bon, des mois depuis le dernier post, un très inédit "confinement" de presque 60 jours enfermé avec les deux petits monstres en sortant tout juste de 70 jours de ski et de montagne, comprenez que ce petit hommage aussi discret que posthume à l'immense Georges et au non moins grand Thierry S. me fasse plaisir et que je ne sois pas forcément au meilleur de ma forme humoristique. 

Mais j'aime quand même, alors puisque c'est moi qui décide, je vous impose ce titre à la fois chantant et potentiellement décevant pour celui (ou celle) cherchant ici quelque allusion bite/couille/chatte indigne du blog d'un homme d'âge désormais mûr (ou presque).

Bref, après un printemps à peine moins mouvementé que le précédent (trois vertèbres cassées en faisant le Djeunz en BMX pour 2020 contre deux opérations du genou droit en 2019, je dirais qu'on se maintient...), reprise de l'escalade et du boulot avec ma fidèle cliente et amie Nathalie. Des affaires perso m'emmenant en Corse, elle décide de se joindre au projet pour toucher du caillou 5 étoiles, et ce n'est évidemment pas ce qui manque sur l'île de beauté. 

Votre serviteur pour une fois de l'autre côté de l'objectif, négociant une jolie longueur trad et technique due à un ouvreur compulsif et talentueux bien connu. Le tout sous l'oeil expert de Thierry, merci à lui !

J'essaye également d'honorer l'invitation de l'ami Thierry Souchard à grimper sous l'oeil de son drone ou de son appareil photo. Le Maître es-topo Ajaccien, celui qui a fait entrer les bouquins de verticalité rocheuse "nustrale" dans l'ère moderne, m'avait en effet convié il y quelques mois à programmer une séance photo pour le prochain opus "Grandes voies à Bavella". Cette attention et cet honneur m'ont touchés et j'ai été ravi de cette petite expérience se tenant sur une voie full trad récente dans un secteur que j'aime beaucoup. Ce fut également l'occasion d'en affiner le topo, et ainsi d'apporter une petite et modeste contribution à l'oeuvre de Thierry. Surveillez les rayons de votre libraire montagne préférée, cette bible sera bientôt en magasin (et en ligne pour les plus "2.0" d'entre vous !)

A l'inverse, Nathalie se frotte aux cotations et au style très "old school" de Monte Santu ! Ca met une petite claque :)

Nouveau secteur de couennes dans les environs de Sainte Lucie... quelques très belles oeuvres modernes et lactatisantes (mais pas que) à découvrir !
Des longueurs très techniques mais grisantes, allez-y sans vous soucier des cots !
Crépuscule au col de Bavella, l'un des plus beaux spectacles de la planète... On a beau en avoir vu des centaines, impossible de ne pas être scotché: chì spettaculu !

Séance "confirmation de topo d'une nouvelle grande voie" avec reportage photo, nous voici gâtés ! Votre serviteur se rétablit au dessus du toit de L1 sous l'oeil expert de Maître Thierry...
Ne vous fiez pas aux apparences, l'ami Thierry est très avenant et vif d'esprit ! :)
Nathalie ferme les biceps dans le pas de bloc de L1

La très belle traversée de L4, jamais très difficile mais bien gazeuse !

Grosse ambiance !

Relais sur deux bons friends: du bon TA qui protège bien
Perdu dans un océan de rocher sublime !

Le guide protège la traversée pour rassurer son second... euh, j'ai bon ? :)
Une très fine équipe pour un apéro de choc: l'éternel Carlos, que l'on ne présente plus, Marion la Judoka qui a mis Rudy KO, l'ami Rudy donc, essoreur de poignée hors paire, Thierry of course, et au fond à gauche, l'un des deux tauliers, à l'humour aussi aiguisé que les qualité de ses burgers ou les goûts automobiles de son adorable frangin ;)

Nath pose les pieds sur les dalles de la Punta Arghjavara
Début de la belle traversée sous tafoni

Très belle longueur technique et gazeuse, un bijou !

Nathalie s'applique pour rejoindre le relais
#leflamboyant :)

2 commentaires:

Situs Pkv Games a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Berita PKV a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.