L'ess(p)or(ts) d'hiver

Si comme moi vous en avez plein le dos de "l'écriture inclusive", dégoulinante de bien-pensance, d'égalitarisme déontologique et de gonzessophilie, voici l'écriture "abusive" ! Ce sont des mots "dont vous êtes le héros", comme les bouquins de notre pré-adolescence, et qui feront de vous l'égal dans le monde de la poésie du 113 et de Maître Gims. Balancez des parenthèses et des lettres facultatives et hop, deux phrases en une ! Et puis, l'écriture inclusive ne l'est pas vraiment. Quid des gays, des bi, des transgenres, et des non-genrés ? Oubliées, ces populations ô combien représentatives de nos sociétés modernes ! Non, très peu pour moi, restons old-school sur ce coup ;)

Revenons à nos moutons. Alors que les collègues tracent dans la fraîche ici ou ailleurs (Japon, Norvège, Géorgie...), que Lionel Tassan donne la leçon à ces béotiens d'Autrichiens, moi, de mon côté, je ronge mon frein devant le PC, entre séances de kiné et grimaces de douleur... cette suture méniscale, qui m'arrête trois mois mini, tombe mal, mais on se fait une raison: les guides vivent tous une épreuve analogue au cours de leur carrière. Et pour certains même bien pire. Aucune véritable raison de se plaindre... il faut donc le faire, c'est indispensable ! C'est juste que j'avais perdu l'habitude d'être diminué et d'avoir mal. Heureusement, ces réflexes reviennent vite ! Quelques images commentées d'une saison blanche... blanche, mais pas inintéressante quand même. 

On a pu se lancer à l'UIAGM, bourriner sur la poutre en suivant les conseils de Maître Rackam, et même... vous préparer une petite surprise. Bientôt. Mais ça va être sympa, et digne de ce satané surnom de "Flamboyant" qui me colle à la peau, la faute à cette horde de clientes fascinées à la groupitude jamais démentie. Allez, j'avoue, ça fait plaisir...

Ah oui, un dernier truc: message personnel à celles et ceux qui seraient tenté.e.s tentés de me lancer un "oui mais tu as de la chance, tu as pu profiter de tes enfants !"... Un conseil: faites-en ;)

Première trace dans une facette vierge depuis longtemps... Ca y est, I'm back ! Pas à 100% on est d'accord, mais suffisamment pour respirer à nouveau l'air des cimes !
Valentin a un an. Ceux qui imaginent que "petit monstre" est un terme affectueux feraient bien de le garder quelques heures...
On prend l'air pour la première fois à Chamrousse, afin d'apporter un éclairage aux étudiants ESMUG/GUCEM sur la nivologie. Ne vous fiez pas aux belles images, on est à 20m de la benne :)
Des raquettes pour ne pas s'enfoncer dans la neige, la déchéance...
Rendez vous annuel dans le Champsaur pour voir passer non pas à tort mais surtout en travers les meilleurs pilotes routiers du monde. Ca déménage, surtout quand Mikkelsen arrache une roue à 20m de nous à 120 à l'heure, la bagnole à l'équerre...
Repas de l'amitié avec le grand Max Bertrand, que je ne vois malheureusement que trop peu. Que les plus jeunes et incultes de mes lecteurs se renseignent, vous avez là un prince de la pente raide des années 2000 !
Fin janvier, Orsières, Suisse. Trois jours de réunion du bureau directeur de l'UIAGM, sacro-sainte institution regroupant les associations de guides de 25 pays. Une belle responsabilité et un honneur que d'en être. 
La neige sans pouvoir y goûter, c'est trop dur ! Direction la Corse avec ma petite Lucie devenant petit à petit moins petite ! 
Palombaggia l'hiver, la joie d'une enfant qui joue 3h sur le sable en riant aux éclats, c'est tout simplement magique... Ces moments resteront gravés dans ma mémoire pour toujours !
Qui peut encore prétendre sans le renfort d'une mauvasie foi maladive que la Corse n'est pas la plus belle ? Et de loin...
Abbrugata nant'à a mo terrazza. Maravigliosa...
En Castagniccia, terre de mes racines maternelles, le temps s'est arrêté...
U Petricaghju d'Alisgiani, u mo paese. Village reculé s'il en est, mais il possède néanmoins, outre ses authentiques bergers que j'admire profondément, une diaspora éclectique: avocats, chirurgien, ingénieurs, écrivains, businessmen, copilote de rallye de renom, guitariste de jazz brillant, vétérinaire... et même un guide de haute montagne :)
Séance bronzing au soleil en inaugurant la belle tenue 2019 du bureau. On est bien !
Vive le réchauffement climatique: bourrinnerie à 10h du mat à 1800m en plein février et il fait déjà trop chaud !

Nul doute qu'avec une force de criquet pareille les 8c+ vont tomber à la pelle au printemps. Ya pas de raison, Rack y arrive bien, Laurence et Olli aussi. Quoi ? Il n'y a pas que le physique en escalade? Il faut de la technique ? Il faut du mental ? Ah merde...
Reprise en douceur sur les pentes... douces de Geffriand et des Encombres
Avec Yves et Alex pour un petit tour en ventilateur dont profite également mon beauf, une fois n'est pas coutume...
Un petit air de Springfellow Hawke non ? De là à dire que Yves ressemble à Dominique Santini... les fans de Supercopter jugeront !
Vallée de Méribel vue du ciel...
Courte remontée pour accéder au couloir du Curé à la Dent de Burgin. Courte promenade solitaire
Ambiance majeure...
Un moniteur sympa m'emboîte le pas, je serai déjà loin lorsque son groupe le suivra
Le genou tient plutôt bien, je vais reprendre le boulot à partir de la fin de cette semaine. La grimace vient plutôt de l'effort de cadrage :)
Pour finir, et pour ceux qui m'auront lu jusqu'ici, un grand merci à ceux qui ont réussi à me supporter dans ces moments de frustration intense. Un peu comme si Guy Georges était lâché dans un séminaire de l'agence Elite avec une ceinture de chasteté ou si Monseigneur Barbarin n'avait plus accès aux premiers communiants... Bref, merci à ma famille, merci à Rackam pour la lueur d'espoir grimpesque, merci à Laurence Guyon et Olivier Broussouloux pour la tentative d'assassinat avec leur "noeud magique", merci surtout à eux pour leur blog source d'inspiration et leur poutre, merci au Bureau des Guides de Méribel pour le soutien, et merci à l'équipe médicale qui m'a suivi: Dr. Barth, Dr. Messin, et toute la joyeuse équipe de Sport Lab Kiné à Grenoble: je sais pas si c'est les meilleurs (si c'est pas le cas ils ne sont pas loin), mais en tous cas c'est les plus drôles ! Merci Nold et les autres ! Et merci aux amis proches toujours là même quand on ne se voit pas pendant un moment, ils se reconnaîtront (Sylvain, Thierry, le BLMS, la Nimp Crew... è tutti l'altri) Ca y est, avec une liste pareille, je suis prêt pour gagner Roland Garros et faire mon speech la coupe à la main !

Aucun commentaire: