Entre ombre et lumière...

Nous voilà déjà presque mi-février. On prend une grande inspiration et on plonge pour 4 semaines non stop dans le monde merveilleux des vacances d'hiver. L'heure de gagner sa vie en mode "machine", le pendant hivernal du torride mois d'août. Allez, un peu de courage ! Avant d'accueillir nos amis parisiens, quelques courbes seul au monde, à la recherche d'un peu de poudre résiduelle dans les combes Nord bien protégées, et de transfo dans les pentes plus raides en Sud. Ailleurs ? C'est un peu mi-cuit, on essaye d'éviter ce mauvais carton comme une pornstar fuit les morpions !

Superbe ambiance, belle journée au soleil !
Pour une fois, le L n'est pas (complètement) dans la lumière. Exit le Flamboyant ! :)
10 jours sans neige, on trouve encore de quoi tracer, mais attention, la qualité de neige est variable !
Ah, là c'est vraiment bon, #zérocroûtepointcom !
Magnifique vallon des Encombres
Serait-ce bientôt le printemps ?
On varie la prise de vue, ça change un peu... 
Villages d'alpages en hibernation...
Itinéraire exposé aux avalanches, on peut dire qu'en ce moment c'est bien safe: ce qui devait tomber est déjà en bas ! Une vraie misère à skier en revanche, mais vous vous en doutiez ! 
Spéciale dédicace à mon ami Vincent Canova ! Ici aussi, dans ce coin reculé, on protège l'abeille noire: excellent, la résistance s'organise !
Fin de parcours au magnifique hameau du Chatelard. 25 minutes de marche un peu pénibles ramènent à St Martin. Un petit plat du jour chez Isabelle à l'Eterlou, et zou, à la douche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est surfait ? C'est sous-coté ? Ramenez votre fraise !