Let it snow, let it snow, let it snow...

La période est propice aux petits chants de Noël immuables et un peu niais, profitons-en, celui-ci colle parfaitement à la tendance actuelle ! Quel début de saison ! Les années se suivent et ne se ressemblent pas, faut-il voir là une preuve du bon sens des climatos(c)eptiques ? J'avoue ne pas être aussi calé que l'ami Donald pour apporter une réponse... Ce que je vois, en revanche, c'est que les skis cailloux sont remisés depuis le début de saison, et que le manteau blanc recouvre généreusement les Alpes du Nord, et surtout, que j'en profite !

Ce joli mois de décembre marque également le début d'une collaboration plus étroite avec le Bureau des Guides de Méribel, un souhait de ma part d'être davantage en relation avec des collègues, car notre profession nous isole souvent (chez soi en préparation de course, sur le terrain, etc...). Un bonheur qui s'ajoute à celui sans cesse renouvelé des rencontres avec les gens qu'on a le plaisir d'emmener en montagne. Voici quelques images de top journées en compagnie de Géraldine, jeune skieuse Belge dure au mal et qui n'a pas sa langue dans sa poche: parfait !

L'amie Géraldine et votre serviteur, surpris en flagrant délit de gavage en règle. Franchement, quel abruti n'échangerait pas une nuit avec Gisèle Bündchen contre une journée de poudre avec des skis larges ?
Visi dégueu au delà de 2000m où le vent a bien soufflé, il faut, encore une fois, quand le risque est élevé et les chutes de neige accompagnées du roi Eéole, rester sous la lisière des forêts...
Journée de reprise pour Géraldine après presque un an d'arrêt pour cause de blessure, et déjà de la grosse poudre pour se refaire la main (ou l'épaule ?)
30 de fraîche et ça continue, ambiance féérique....
Quelques éclaircies sur Courchevel le lendemain, ça ne va pas durer... On en profite tout de même pour tracer dans une poudre épaisse... Le Canada n'est pas loin !
Powder dans les narines, sourire jusqu'aux oreilles !


Du bonheur à la pelle !
Le Dos de Crêt Volant profite d'une belle lumière rasante propre aux journées "d'équinoxe hivernal"...
Le L se fond dans le moule et troque ses tenues fluos pour les couleurs officielles du Bureau, c'est pas mal et ça s'accorde même mieux avec ses nouveaux skis !


Ski en forêt aux alentours de Méribel Village
Descente sur Brides les Bains depuis la Saulire pour Géraldine, 2100m de dénivelée non stop, ce beau hors-piste de moyenne montagne est en conditions parfaites ces jours-ci !
Arrivée sur Hauteville...
Dans les champs du bas, Brides n'est plus très loin...
Zéro déchaussage point com pour nous !
Ah si, dans le tunnel... on évite ainsi une "finition pierre" qui eut été bien malheureuse pour nos belles lattes !
Sourires bright, on va passer à table avec le sentiment du devoir accompli ! Décidément, rien ne vaut de tracer dans la neige fraîche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est surfait ? C'est sous-coté ? Ramenez votre fraise !