Chartreuse Pow(d)er !

Au coeur de cet hiver 2016-2017 pour l'instant famélique niveau quantité de précipitations, c'est encore au coeur du petit massif merveilleux de la Chartreuse que l'on trouve la meilleure neige ! Oubliez Belledonne et sa caillasse affleurante, fuyez le Vercors et ses pentes trop ouvertes au soleil et au zef... Pensez forêts, combes secrètes, goulets perdus, austérité monacale, températures glaciales, oui, vous avez deviné, Chartreuse hivernale !

Parti pour de la glace à la Grave, je reporte d'une journée pour faire profiter encore un peu de la magie préalpine à ma cliente et amie Nathalie. Bien nous en a pris, certaines combes à froid chartrousines méprisant superbement l'action néfaste du vent et le rayonnement du soleil, encore bien trop bas pour faire des dégâts dans ces vallons encaissés. Bilan: de l'excellent ski compte tenu des conditions actuelles, une superbe récompense pour la réorganisation de dernière minute: super content de ce petit" coup de fusil" bien sympathique !

Yipeeee ! Pure gavade !
Quelque part dans un frigo préalpin... -12°C au parking !
Nathalie lève les yeux dans la "forêt enchantée" selon ses propres dires !
Et soudain, cette saloperie qui croûte la neige mais qui permet une belle pause au chaud, l'astre du jour !
On fait bronzette en polaire, pas mal vu qu'en bas, il fera encore -8°C quand on redescendra !
De quoi ouvrir deux trois longueurs de calcaire bien dur... quel potentiel ce massif !
A l'ombre, c'est powder 5 étoiles, quel pied !
Nath à l'oeuvre entre les arbres, ces "piquets" de slalom ne sont cependant pas à prendre comme des portes de spécial !
De la poudre à revendre dans cette forêt ombragée !
Un poil de dry skiing pour éviter quelques arbres couchés...
Pétage de bide dans une très charmante auberge locale, en Chartreuse profonde: crêpes bien garnies et goûtues, accueil chaleureux... c'est ça aussi le ski ! Vous l'avez compris: Chartreuse we love you !

Aucun commentaire: