Caillou blanc et mer bleue, Calanques 2016 ça continue !

Certaines habitudes ont du bon. Celle de passer entre 15 et 20 jours par an à grimper dans le magnifique parc des Calanques entre Marseille et Cassis (en débordant de plus en plus sur la Ciotat, je le confesse) en est une ! 

Je ne déroge pas à la règle cette année et publie quelques images d'une belle semaine passée en compagnie de Nathalie qui se remet enfin de sa malléole cassée en free-rando cet hiver. Le test de résistance de son articulation récalcitrante est positif, rééducation rapide (et forcée) réussie !

Nath voit sa motivation décuplée (mais est-ce seulement possible) et sa soif de caillou, d'aventure, bref d'air frais et de montagne est insatiable en ce moment: tant mieux ! Du grand beau tout du long du séjour, un peu de mistral mais pas longtemps, des bons cafés à la NASA, café du camping les Cigales de Cassis que nous saluons au passage, une poignée d'amis locaux, du bon poisson, et surtout du caillou 5 étoiles dans des voies aussi typiques que variées. Bref, les Calanques quoi !

Retour à la Black Star et son escalade exigeante...
Les rappels de la traversée de la Voile...
Ambiance fraiche et austère au début de la traversée de la Voile
Un joli méli-mélo...
Le dièdre du Renard, ça a vieilli...
Pas si facile hein ? Escalade old school dans les deux premières longueurs
Superbe L3, plus moderne et physique mais bien aérienne
Vue sur le Cap Morgiou et la Triperie
Nathalie dans une voie magnifique...
Mix rapide entre "Antécime" et "Traces du Passé" au Bec pour slalomer (et déposer) les cordées plus, enfin moins, enfin bref :)
Quelques passages magnifiques !
Summit, che spettacolo !
Cassis by night !
L'éternel ami Pompon, toujours présent sur la Ciotat ! Si vous voulez vous échapper en montagne et que vous n'aimez pas les chauves, visitez Montagne Escape, le site Pomponesque !
On trouve de tout dans les Calanques, y compris Monsieur Urs Tiener, un des responsables de la formation Suisse des guides de haute montagne !
Ambiance Rébuffesque à l'Eissadon
Le caillou est meilleur qu'il ne paraît
Nath sur un beau feuillet prisu sur l'éperon W
Sortie, quelle vue !
Avec Christophe, responsable du centre de lancement des fusées au Cap Canavéral, euh pardon au bar des Cigales ! Merci à toute l'équipe pour la bonne humeur !
Mallombre, vue sur une belle trav et sur un (petit) 7b+ équipé par... Tony Lamiche ! Incroyable, les légendes viennent se perdre jusque là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est surfait ? C'est sous-coté ? Ramenez votre fraise !