J'enchaîne les zig avec mes Zag !

Le stage aspi hivernal approche à grands pas et ma blessure du moins de novembre aux ischios se résorbe doucement. Pas question de bourriner en talon mais pour skier c'est suffisant. En toute neige avec des bons gros skis de freeride, pas de souci. Une brave journée au soleil de Huez à strier les hors-piste avec l'ami Sylvain m'a vite rassurée. Restait à tester le nouveau matos de rando...

Direction St Hil ce dimanche matin pour faire quelques courbes en couple. La première descente est édifiante: j'ai trop skié avec du matos lourd (et donc performant) à la descente. Les pompes course de slalom sont bétonnesques certes, mais même les Mégaride de rando semblent rigides en comparaison avec les véritables claquettes des neiges que sont ces TLT Mountain. Heureusement, quelques grandes courbes plus tard, après quelques petits réglages et un peu d'habitude, on se sent chez soi. En étant bien posé sur les lattes, on peut même se permettre d'attaquer assez fort en confiance. Pas de quoi gagner Kitzbuhel mais largement suffisant pour se faire plaisir en allant vite, voire très vite, en rando.

Les lattes justement, ces nouveaux Zag Ubac en 174, semblent tout à fait satisfaisant dans la grande majorité des conditions de ski de montagne. Certes, à haute vitesse en neige dure ce magnifique ski à double rocker tape de l'avant, mais ce n'est pas ce pour quoi ce bel outil est conçu. En trafol', en poudre, en neige lourde ou changeante, le ski est facile et vire avec les oreilles. Sa légèrete fait presque oublier une skiabilité surprenante.


Le temps d'une rapide rando à la nuit tombante et sous un brouillard très dense avec Delphine me confirmera tout le confort de ce nouvel ensemble, plus léger de 2kg que mon ancien attirail. De quoi compenser un manque d'entraînement en endurance avant les stages en Autriche, Suisse et Allemagne... 

Un paysage givré à la nuit tombante, une certaine magie malgré la visibilité spatule qui a un peu gâché le plaisir de skier cette belle neige !

Contents quand même d'avoir pris l'air !