Montagne du Sac - "Eperon des gosses mythiques" (AD - 150m)

Après le mois de janvril, voici févrimai... L'anticyclone tape l'incruste et voici que février démarre comme janvier avait terminé: par du grand beau... mais cette fois, la chaleur est de retour ! 

La preuve, cette petite escalade urbaine réalisée en tshirt... Loin de mes solos d'il y a dix ans sur cet itinéraire sympathique et évident, cette fois c'est pour prendre l'air avec madame que je traîne ma corde aux "Gosses mythiques".

Pour ajouter un peu de piment et m'amuser de mes nouvelles grosses, je grimpe en Garmont Tower GTX pour faire un peu de dalle "serre miche" façon alpiniste... L'expérience aidant, ça va bien mieux qu'il y a quelques années avec ces pompes. Un petit run dans "Jour de rêve" (6c) au pied des rappels de "Domi Création" me permet de serrer quelques croûtes et d'utiliser la rigidité de mes nouveaux jouets sur les réglettes... Un autre, à la tombée du jour, dans "Dondorgane" (6a+, dalle pure) m'oblige à des placements et du gainage que l'on ne soupçonne pas dans ce niveau avec des chaussons aux petons !

Un petit exercice de relai et d'installation de rappel pour la miss, et l'aprèm fut bien rempli. Direction notre sucursalle de Voreppe (ie le McDal local) pour finir la journée en beauté !

LA grande voie accessible du bassin Grenoblois... Un itinéraire incontournable !

Le mois de févrimai offre de chaudes journées printanières...

Contrairement aux apparences, le caillou est d'assez bonne facture

Le L fait péter les grosses estivales et la souplesse du chacal régénéré par quinze séances de kiné !

La miss en termine avec un petit pas sur canelures

Les rappels de "Domi Création". Equipés nickel, et ne coincent pas.

Balade dominicale... ça change de la glace !

Une belle ambiance dans la ligne de rappels

Un peu de bricolage plus tard, et la nuit nous envoie direct au Mc Do !

Aucun commentaire: