Vallon du Diable - "Larmes du Chaos" (II, 4, 150m)

Les Kosovars isérois que nous sommes s'en vont régulièrement en Jordanie pour gravir de belles voies sur le grès désertique... en compagnie d'amis moyen-orientaux qui, en retour, aiment goûter à nos latitudes plus... fraîches !

C'est donc avec grand plaisir que nous accueillons pour une grosse semaine l'ami Dudu, qui prend ses quartiers chez votre serviteur. Elad bloqué en Israel, Tal au boulot en Germanie, Ofer déclinant l'invitation, l'équipe est réduite mais tous les membres de l'expé "Israel-Jordanie 2010" se sont mobilisés pour faire partager à notre ami les joies hivernales de nos contrées ! 

Après "Grasse matinée", brave bavante avec Mat Ghaleb et Loïsyann qui lui vaut des débuts de gelures, c'est avec le L que se poursuivent ses aventures. Un beau parcours de "Larmes du Chaos" puis de la couenne gelée au Clôt le lendemain achèvent cette entrée en matière glacée. Entre temps, les achats de saison ont fait florès: skis, peaux, fixes, chaussures, baudrier, gants, doudounes de Kosovar... l'ami Dudu sera bientôt un clône du L ou du Jouy ! Trois jours de ski vont suivre pour la suite de ces vacances pour le moins actives !

Dudu au départ. Notez la BM de gitan avec le parapluie en guise de vérin de coffre...

Le L probablement en pleine déclamation sur l'amour, non loin de Bourg d'Arud, où plus de dix ans auparavant lors d'une soirée mémorable, il s'adonnait au même exercice !

A gauche, la "Verge", pas trop mal ! A droite, l'objectif du jour, en bonnes conditions.

Dudu pour ses premiers coups de pioche de la saison, pas facile mais le plaisir est là !


Le L dans cette longueur bien raide, en glace plutôt cassante mais le passage aide bien.

Dudu dans le raide !

L3, plus raide qu'il n'y parait. A droite, fin de L2.

Pas d'onglée trop violente, la gestion de ce fléau devient meilleure, le plaisir apparaît enfin !

Dudu se régale à faire pâlir de jalousie ses compatriotes restés dans la moiteur hébraïque !

Dudu dans ses oeuvres, belle ambiance !

En face, le soleil commence à taper... à droite, Dudu au réta.

Après les rappels, Dudu part en tête avec quelques broches en place pour rester zen: les progrès depuis la matinée sont déjà flagrants ! Et le lendemain, ce sera encore mieux !