Punta di a Vacca - "Patrimoniu" (TD- - 220m)

Une journée de repos au village, un petit canyon, puis de nouveau du repos: l'occasion de faire enfin cette classique qui manquait à mon palmarès dans ces superbes aiguilles de Bavella. Delphine est de passage dans la région et ne demande qu'à découvrir les parois du coin: ce sera "Patrimoniu" donc, encore un bijou signé Pierrot Clarac.

Du beau granite bien compact, un équipement intelligent mais parfois bien aéré, un cheminement logique et de grande classe: c'est une classique et l'on voit de suite pourquoi lorsqu'on se fait plaisir dans cette belle ligne: allez-y promener vos chaussons, vous ne le regretterez pas !

La suite en images...

Début de journée à Bavella... A droite, le socle SE de la Punta di a Vacca, où se trouve notre objectif...

Le L de retour sur le rocher depuis son accident... son poignet va bien mieux, merci pour lui ! A droite, l'espacement entre les points impose de se concentrer d'entrée, surtout quand on n'a pas grimpé depuis des mois...

Ah, Sulinzara et la côte orientale... rien de tel pour se sentir chez soi !

Delphine en autoportrait au relais puis en action !

Punta di l'Acellu et punta di l'Arghjettu vues de bien près !

Fin des difficultés, on remet les "baskés" et on file au sommet en se jouant des petits passages de 3: place au célèbre et incomparable poulet-salade de l'Auberge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est surfait ? C'est sous-coté ? Ramenez votre fraise !