Coup d'oeil dans le rétro...

 Que le temps passe vite ! Si j'ai été assez actif sur les réseaux sociaux (il est vrai qu'il est tellement rapide et confortable d'uploader trois images du jour et de mettre deux lignes de texte) cet hiver, je me rends compte que j'ai négligé ce vieillissant blog (il faudrait vraiment investir dans un design 3.0 !) qui pourtant permet à ma famille, certains amis non connectés à l'addictif et pervers Facebook, de suivre mes activités. Sans compter que lorsque je prends le temps, la qualité des écrits de ce petit site s'élève au dessus du Goncourt, et serait même presque digne d'intérêt de notre nouveau Ministre de l'Education Nationale. Fussse-je été de couleur, bien évidemment, cela va de soi. 

Plus sérieusement, je ne reviendrai pas en détail sur l'hiver particulier que nous avons vécu en termes de précipitations (mon article précédent faisait état de l'excitation après un premier épisode en fanfare fin novembre, la suite fut bien moins réjouissante !), mais force est de reconnaître que l'expérience aidant, on a pu faire du bon ski, dans le fief des 3 Vallées mais pas seulement, les Bauges, la Chartreuse, la Lauzière, le Beaufortain ont encore une fois laisser approcher leurs trésors. 

A l'heure où vous lisez en diagonale ces quelques lignes, la vie met ma petite famille à l'épreuve de turbulences bien banales mais néanmoins douloureuses. Quelques belles sorties d'escalade permettent de s'aérer aussi bien le corps que l'esprit. Elles feront l'objet d'un prochain post, très bientôt, promis ! En attendant, quelques belles images commentées...

Les aiguilles de Portetta, bijou savoyard, du grand ski !

Enserrés entre des cairns de 60m, on se croirait dans les Dolomites !

Sous le très secret et méconnu col de Mey...

Les clients débouchent dans la lumière pour une pause bien méritée au coeur de ces aiguilles méconnues

Chantilly au dessert !

Un passage un poil raide à négocier

On évolue dans les méandres rocheux...

Fabuleuses conditions dans les grandes pentes du bas. Conditions nivo très stables indispensables !

Bon choix à nouveau à la Roche Parstire, magnifique petit itinéraire du Beaufortain

Du très bon ski malgré la pénurie d'or blanc...

Les meilleurs moments: partager un délice glacé avec les petits monstres... Lucie a fait une belle saison avec son ski club à Chamrousse et sur les pentes des 3 Vallées, ça progresse !

... Valentin n'est pas en reste, à 4 ans, il est désormais autonome sur les pistes vertes, et parfois bleues. Tout en luttant contre la varicelle...

Un Papa très fier !

Retour à Crêt Voland avec une petite famille ravie !

Il est content !

Ca passe encore jusqu'en bas en slalomant, il faut insister !

Powder alarm ! Il n'y en a pas eu beaucoup, c'est une joie d'avoir pu à chaque fois en faire profiter mes clients

En cherchant bien, on en trouve encore des pentes vierges... et c'est bon !

A la table du "Montagnard" à St Martin de Belleville, une des meilleures adresses de cette vallée !

Dépeauter, repeauter... 100 fois sur le métier !

De beaux couloirs avec des compétiteurs "Canadziens"

Et une crispette façon "années 2000", très raide, goulotté, sans piolet, on s'accroche littéralement aux branches !

Petit parcours d'arête sympathique !

Aiguille du Fruit, majesteuse...

Petite alerte avec l'ami Christophe lors d'une journée où l'on guidait à 2, belle plaque à vent partie sous mes skis... pas haute mais large. Risque 1 depuis 1 semaine la veille, le vente souffle en fin de nuit, transportant le maigre reste de neige mobilisable... et ça suffit ! Le lendemain matin, 3 autres collègues déclencheront des petites plaques similaires...

On ne le dira jamais assez: le vent est l'architecte des avalanches !

L'ami Christophe remonte l'un des couloirs de la Saulire, versant Courchevel

Quelques virages de pente raide pour satisfaire les clients les plus exigeants...

On creuse une tranchée pour arriver au col et chausser


Aucun commentaire: