Ùn ne circate sumiglie...

Ci simu ! Les traditionnelles semaines insulaires de ma fidèle cliente Nathalie sont de retour, elles se sont faites attendre, mais "en même temps" (comme dirait le plus célèbre amateur de cougars de l'hexagone...), il ne fallait pas qu'elles arrivent trop tôt. Un an après le fracassage de mon ménisque gauche, deux opérations, deux convalescences et des infiltrations plus tard, je suis - tout juste - opérationnel pour grimper à peu près normalement... La magie de la Corse est indescriptible, et "ne luis cherchez pas de jumelle" chantait à raison Petru Guelfucci...

Cette année, le début du séjour coïncidera avec la venue au village de mon grand ami et mentor Peter Albert, qui fut mon tuteur lorsque j'étais aspirant-guide. Le bellâtre bavarois est accompagné de sa jeune et ravissante épouse Julia, et voici que leur présence à la maison va amener rires et bonheur. Evidemment ma famille me manque mais il faut faire contre (pas si) mauvaise fortune bon coeur et profiter de ces instants avec les amis que l'on n'a pas l'occasion de voir si souvent :)

Grimper en Corse, incomparable !
Nathalie dans les tafoni géants de l'Oriu, pour démarrer le stage en descendant du bateau. Un grand et beau 6b va lui chauffer les bras !
Nath en moul' dans le superbe 7a bien technique de "Saute grenouille", toujours à l'Oriu
Et toujours cette ambiance d'estampes chinoises pour ce qui est à mon avis le plus beau col du monde... 
Le "scalpel", l'outil à découper les trajectoires, est de la partie, pour des fins de journée plaisir avec les pilotes spécialistes et saignants du quartier! Spéciale dédicace à Rudy et Jean-Marie !
Peter et Julia se mettent vite dans le rythme, et les soirées au bar rentrent dans les moeurs. Spéciale cace-dédi à mes amis restaurateurs et aubergistes qui font que ce séjour est pour ma cliente un de ses moments préférés de l'année. Merci aux meilleurs branleurs d'Europe, à Greg et Antho, à Jacques-Pierre, à Michel, David, et aux autres !
"Merlinale", des dalles (très) techniques et hargneuses sur des vieux spits tout rouillés... les longueurs plus faciles sont à protéger entièrement et l'on s'y sent paradoxalement mieux ! 
Descente de la Punta Ciaccianu avec l'Escaper, une arme redoutable. Essayé dans de multiples configurations depuis plusieurs mois, si l'on prend soin de bien le placer pour diminuer le frottement, le bousier descend en 15 tractions (plus ou moins une, c'est fiable !)
45m plein gaz pendu sur cet outil de chez Béal, Nath fait confiance...
Sachant que le grimpeur est 10m au dessus du dernier point et que la longueur fait un petit 20m, quelles sont ses chances de survie s'il zippe sur cette dalle ? Vous avez 30 secondes...
Jamais le dernier pour boire un verre l'ami Jérôme :)
'Schland trifft Korsika ! Prost !
Nathalie dans les feuillets magiques de "Super Picsou Géant" au Castellucciu, une voie que j'avais faite juste après son ouverture par l'ami Carlos et dont je ne me souvenais guère: un tort, elle est superbe !
En face, les Ferriate, au premier plan, la grotte de Mescaline, que l'on visitera plus tard dans le séjour...
Full trad mais facile à protéger et toujours avec des bacs dans les mains et des margelles sous les petons: le top !
Relais sur (excellents) friends avec anti-traction économe en matériel...
Sommet du Castellucciu, l'honneur de partager la dernière longueur avec l'immense Arnaud Petit, que l'on ne présente plus. Son groupe sort de "Nouveau monde", que nous avions parcourue avec Nathalie voici quelques années. Sympa de croiser le maestro dans l'un de ses terrains de jeu préférés ! 
En couenne, Nathalie passe près de la coche dans "le toit des pompiers", 6b plus technique qu'il n'y paraît à Campanella
Journée coolos après une courte grande voie, avec Peter et Julia au Pulischellu: il fait froid et le soleil est absent: le mois d'août est loin !
Les mêmes en habit de lumière !
Plouf ! Peter sera mort de rire du début à la fin, quel plaisir de partager ce moment avec mes amis de Garmisch !
Nathalie se caille mais garde le sourire ! 
Franche rigolade tout du long !
On va finir par s'étouffer à force de se marrer !
Peter Airlines, au 3-6-9 !
Le même, concentré, dans les toboggans de la fin 
Vite, des vêtements secs ! La suite, très bientôt, le stage n'est pas fini...

Aucun commentaire: