Les 40èmes rugissants à Purtscheller

Au menu de mon passage dans le monde merveilleux des quadras (mal au dos, aux articulations, vue qui baisse, problèmes érectiles, middle life crisis...), on avait prévu une belle course dans le Valais avec Nathalie, en duo (ou quatuor) avec Cédric et son client Fred. Notre toubib national n'est jamais avare en anecdotes truculentes, on se préparait une soirée sympa à Hohsaas dans la vallée de Saas ! 

Malheureusement, un oubli de papiers d'identité de l'un des membres du groupe dont nous tairons l'identité (afin qu'il ne soit pas radié de l'ordre des médecins pour cause de panne de cerveau) a empêché son passage dans le doux et tolérant pays Helvète... 

Changement de cap donc, on improvise un projet à la minute et filons sur Albert 1er, où l'on retrouve le grand Thierry Gérardin flanqué de mini-lui, à savoir son fils Benjamin, le même en plus jeune (et donc plus beau). Merci pour l'accueil et le gâteau d'anniversaire surprise au refuge, la bonne bouteille de Jurançon, et la très belle course du lendemain avec Ced' et nos deux super clients Fred et Nathalie ! Un concentré de très bons moments avec toute cette petite équipe, merci !

L'arête sud de l'aiguille de Purtscheller (à vos souhaits !) est un bel objectif pour nos deux amis bien acclimatés et bons grimpeurs. Du beau rocher doré plein soleil pour sortir à côté de l'Aiguille du Tour, pour un panorama hallucinant mais sans la foule ! Enfin, une superbe façon de clôturer une belle semaine d'alpinisme pour Nathalie, où nous avons pu parcourir de grandioses itinéraires classiques dans des conditions climatiques exceptionnelles ! 

Cedric dans la belle trav ascendante de L2, voilà qui résume bien cette arête sympathique !
L'entreprise Gérardin & Fils, tentant d'illustrer pour Alix sa passion pour la littérature. Et d'un, Thierry n'a pas ses lunettes, et de deux, Benjamin en est à la page 2. Bref, on prend la pause :)
Short d'athlé bourses-à-l'air, marcel moulant riducule, palmes orthopédiques "de sport" à la mode, casquette light, sac à dos 1.2L qui sert à rien, physique de grande gigue déguingandée, voici un superbe spécimen de "Traïiileur" comme on en voit trop en haute montagne depuis quelques temps... Vu les roulé-boulés que s'est collé ce bel athlète en descendant au péril de se peau nue sur le petit névé sous le refuge, on peut dire que Kilian, grand talent incontestable et hybride montagno-trailesque, ne fait pas que du bien au commun des mortels qui souhaite l'imiter...
Superbe coucher de soleil, comme d'hab ici à Albert 1er
Petite célébration de mes 40 ans au refuge Albert 1er, avec la dynastie Gérardin, Cédric, Fred, et Nathalie: on se squeeze pour la photo signée par une jeune Polonaise très sympa !
Esaaaaab au petit matin !
On s'équipe face aux Dorées
Aiguille de Purtscheller, arête Sud: l'objectif du jour, en conditions parfaites !
40 ans certes, mais il est beau et il le sait !
Accès à la brèche en V, début de la partie rocheuse
Tête Blanche, petite et Grande Fourche, Argentière, Chardonnet, et la Verte, che spettacolo !
Fred en action sur la dalle moutonnée à la fin de L1
Ced remercie ses partenaires, les lunettes Bertrand Delanöe, le dentifrice Colgate Ultra Bright, les burgers Mc Donald's, les buckets KFC, et les brocolis Satoriz :)
Ca a de la gueule ce truc quand même !
Votre serviteur à l'oeuvre, Nathalie au relais au dessous, Cédric derrière l'objectif au dessus. Merci au collègue pour ce beau petit cadeau !
L'Aiguille du Tour, sur la gauche l'arête de la Table
Juste avant le drame gastrique, ceux qui y étaient comprendront... ;)
Dernière longueur, sortie à la brèche sommitale
Cedric devant le Grand Combin, le Cervin, et le Mont Rose !
Summit ! Vue rétrospective sur un beau bout d'arête !
Brochette de beaux grimpeurs au sommet !
Baaaaaase sur le glacier !
Rappels confort
Cordée de 4 sur ce glacier traître, on se sent bien !
L'itinéraire du jour en pleine lumière, superbe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est surfait ? C'est sous-coté ? Ramenez votre fraise !