Un zeste d'alpinisme hivernal avant de s'échapper sur les falaises du Sud !

Elle arrive enfin cette foutue neige ! "Era ora !", comme on dit chez nous ! C'est parti pour (presque) une semaine de ciel bâché et de précipitations (certes très attendues) plus ou moins importantes sur l'Alpe. 

En attendant, ma très polyvalente cliente Nathalie a posé cette semaine d'activités de montagne depuis plusieurs mois, et il va nous falloir faire au mieux avec les conditions actuelles. En matière de ski, si ça pose tous les jours, le plus sage semble être de patienter un peu que le manteau comble son immense déficit et qu'il se tasse. 

Nous profitons du créneau de quelques heures que nous offre cette journée pour gravir la goulotte du bloc coincé à Casse Rousse, suivie d'un léger bricolage et d'un retour à ski assez sympathique.

Pour la suite, prenons les jours les uns après les autres. C'est parti pour deux jours dans les Calanques tâter du caillou, il fait beau et doux là bas. On y croisera avec plaisir l'ami Pompon, local de l'étape. Ensuite, retour dans l'Alpe, à Cham plus précisément. Il sera temps de voir ce qu'on peut jouer comme bon tour par là bas !

Moins précises pour poser les petons sur les réglettes ces grolles de ski, mais ça évite de changer de pompes dans la neige et c'est formateur !
Approche réduite à sa plus simple expression, skis aux pieds ! Le forfait randonneur vaut vraiment le coup !
Le soleil brille un peu puis disparaît rapidement, il s'agissait a priori de la seule fenêtre de beau pour les prochains jours...
A l'attaque, pas moche du tout hein ?
Vue sur Nath depuis le bloc coincé, en fin de L1. Goulotte plâtrée de neige froide sans trop de cohésion, l'ensemble est sec et la difficulté de certains passages d'ordinaire débonnaires s'en trouve accrue
La cheminée rocheuse, les piochons ne servent à rien, on est bien mieux en gants et crabes et... en oppo ! Le soit-disant "crux" en conditions normales est rando en comparaison du début et de la fin de la goulotte. Comme quoi les condis...
Nath en a terminé avec le second ressaut sec et s'approche de la grotte. L'ambiance est top ! 
Sortie du bloc coincé, une superbe goulotte fait suite, un petit ressaut défend le relais
La dernière longueur est superbe, 100% dry avec des passages verticaux mais peu physiques si l'on sait se dandiner dans les cheminées ! Merci Yannick pour le sketch aux Deux Soeurs de cet été, ça rend tout le reste facile :)
Le mixte belledonnien du jour
Un peu de bricolage mixte en cadeau bonux pour travailler son "feeling" avec les pioches
Nath cède enfin à la tentation: un bucket signé du Colonel Harland Sanders lui-même vient ponctuer cette belle journée ! Faut dire que sans petit dej, vers 17h il commençait à faire faim. Heureusement le KFC est là pour combler nos carences en lipides saturés ! Allez, direction le sud désormais pour éviter les intempéries et se gaver d'escalade "à mains nues" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est surfait ? C'est sous-coté ? Ramenez votre fraise !