Schönkahler pour finir, avec une guest star...

Une petite dernière avant de rejoindre Disentis en Suisse pour la semaine "Freeride" du stage aspi, qui clôturera les semaines hivernales.

Surguronsés par les conditions exceptionnelles de la veille, on ressort encore pour une petite rando accompagnés cette fois par Susanne, la mère de Heidi, en échange d'un bon Käsekuchen dont elle a le secret ! Le troc ça a du bon ! 

Au final une superbe petite sortie, quelques rayons de soleil auront même illuminé une partie de notre journée, ce qui contraste un peu avec le thème gris-unicolor de la semaine, et c'est tant mieux !

Virginie paye un peu les sorties à répétition et s'est montrée fatiguée, ce qui ne l'a pas empêché de gagner le sommet, tandis que Susanne a fait honneur à sa fille en montant très bien tout en se débrouillant très convenablement sur les lattes.

Petite particularité de cette course: elle démarre en Allemagne, puis passe en Autriche jusqu'au sommet qui est quant à lui partagé par les deux pays. Rigolo non ?

Ca y est, pancarte franchie: c'est l'Autriche, frontière signalée au beau milieu d'une sangle... On est tous des étrangers désormais, même Susanne !

Suzanne à la pause thé. Le soleil donne mais le vent d'ouest tempétueux nous gâche le plaisir...

Virg reprend des forces bien à l'abri dans son softshell vert-qui-pète-sa-race !

Pfronter Alpe, un beau refuge à moitié enfoui sous la neige, mais qui dépasse encore suffisamment pour protéger du vent !

Les miss sur la large arête sommitale. Le vent souffle si fort et la neige est encore tellement meuble qu'entre montée et descente, à une vingtaine de minutes d'intervalle, les traces ont quasiment disparu...

Le L et Susanne à la croix sommitale

Virg, 10m dessous, à l'abri du vent cachée derrière un sapin

Du plaisir pour les deux dames dans cette neige encore très bonne

Virginie au coeur d'une curiosité locale: une tranchée artificielle en forêt, destinée au passage des hommes en hiver: de part et d'autre de cette section, protection de la nature, passage interdit ! Et je vous prie de croire que nos amis Allemands respectent...

Le L a bien travaillé, il est content. Les filles se sont bien amusées et il ne les a pas perdues ni cassées: une bonne journée donc !