Jebel Nassrani - "La Guerre Sainte" ou "Jihad" (ED+ - 450m)

LE mythe du coin. L'une des plus belles grandes voies du monde. Une ouverture Petit/Batoux de grande classe, dans un mur légèrement déversant sur près d'un demi-kilomètre de haut. Un monstre ! Pas si dur que ça, plutôt régulier dans le 6b/c, avec 5 longueurs en 7 tout de même jusqu'à 7b+. L'équipement est très bon, parfois un peu éloigné mais dans l'ensemble rien d'alarmant ni de stressant. 

Le souci majeur ? Gérer l'eau embarquée par une si chaude journée, grimper aussi léger que possible car c'est long et tout de même pas facile, et tenter de ne pas coincer la corde lors de l'un des 12 rappels à la descente. Eh oui: grimper light c'est bien, mais passer la nuit pendu à un relais à 300m sol dans la caillante désertique c'est l'assurance de garder un très mauvais souvenir de cette ligne qui compte, rappelons-le, parmi les plus esthétiques de la planète.

Rencontre insolite la veille: Yann et Alexandra, deux moniteurs Grenoblois, également dans le coin: le monde est décidément petit !

Le Jouy approche de la face, qui est encore loin. Pas un brin d'ombre, ça promet...

Romain dans L2, c'est parti pour une longue journée...

Les premières longueurs déroulent entre 6b et 6c sur bonnes prises, plutôt cool...

Très belle ambiance de paroi... et le vide se creuse !


Summit: heureux mais fourbus... putain de soleil !

Sacré gaz ! La ligne de fuite, sans rupture, ne donne qu'une très mauvaise indication de la hauteur de la face. Au bout d'une demi-douzaine de rappels, on n'a pas vraiment l'impression de se rapprocher du sol !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est surfait ? C'est sous-coté ? Ramenez votre fraise !