"voie Françoise" à Rochefort Samson avec Horizons

Sortie journée complète pour clôturer cette saison 2008-2009 avec le groupe 14-18 ans d'Horizons. Pour l'occasion, nous gravissons une grande voie, la “voie Françoise” à Rochefort Samson, petit site Drômois champêtre. Je me charge de l'escalade, le groupe s'occupe du BBQ le soir venu, au bord de l'eau... Une très bonne journée dans la joie, la bonne humeur, et l'humour avec ces sacrés loustics !

Yannick style genre “guerre des gangs” !

Une vague tyro est tendue pour les amateurs de sangsues...

“Fannouche la Mouche” rigole déjà !

Concours de grimaces au départ de la voie...

Le rocher devient excellent à partir de L3, et on a même un rayon de soleil !

Yannick se rétablit au relais    Pffff...

Avant le "crux pitch" !

Au coeur de la section clé...

En bas, ya du monde au relais...    Cap's dans ses oeuvres !

Guillaume, la classe !  Tout le monde est au sommet, c'est un succès !

Un caillou très "vertaco"...

Courir dans les pierriers, dément !

Pain d'épices au feu, c'est nouveau, ça vient de sortir !

Ouais dément, t'as vu Alex il a le numéro de Kévina !

Top soirée !

Un très joli coin du Vercors...

Trois Pucelles avec les étudiants de l'UPMF

Superbe aprèm avec l'IUT et les élèves de Michel aux 3 Pucelles... Humour et aventure furent au rendez-vous de cette belle journée printanière ! On a pu découvrir qu'un camerisier, était un arbre dont les fruits sont des "cames", soit un arbre à cames !!! Merci à Michel, Sylvain, et tous les étudiants !

Superbe journée de printemps !

Toujours aussi classe ce coin... le grand "Michael Faber" dans ses oeuvres !

Panorama quatre étoiles du sommet !

Succès !

Nouvelles couennes à Bavella

Sous l'impulsion de Carlos et Foué, quelques nouvelles couennes ont vu le jour à Bavella. L'occasion pour votre serviteur et ces deux illustres collègues de faire quelques nouvelles croix ! Rien d'extrême (de 6c+ à 7a+) mais de quoi se faire plaisir et tirer sur les doigts !

Le L dans l'une des plus belles voies du col, à gauche du secteur Murzella.

Alpinisme éducatif à Muande Bellonne

Belle petite course avec le Gucem pour voir le Maître Momo à l'oeuvre et prendre de la graine de ce qui devrait être, sauf erreur ou omission du service d'examen, mon futur métier ! Le plaisir simple d'être en montagne, rien de dur, mais la joie élémentaire de faire mordre les crabes et marcher dans la neige, de se laisser transporter par les paysages toujours magiques de ces lieux d'altitude, le coeur inondé d'amitié pure et vraie... c'est beau !

Il n'est pas très tôt quand je quitte le châlet-hôtel du Gioberney afin de rejoindre le groupe... pourvu qu'il reste à bouffer :-)

Quasi le même cliché, 5 ans après !

Fait chaud quand on arrive... et froid quand on repart: classique !

Sylvain ne semble pas trop pester de trimballer ses excroissances raquetteuses et prend les choses du bon côté de bon matin !

Le Sirac a quand même une sacrée gueule...

Belle ambiance sur fond de Sirac, on voit même la bagnole ! A noter l'émerveillement criant de Flo pour le photographe...  Un bon remplissage et des skis courts, quasi sûr que ça passe lattes aux pieds !


Summit !

Cassos...

Retour sur le plancher des vaches...

Mont Pourri à skis pour finir la saison

Une semaine après avoir obtenu une bonne note aux épreuves de ski du probatoire de l'aspirant-guide, je m'autorise une belle sortie plaisir avec deux grands bonhomme de la montagne Grenobloise: l'immense Sylvain Maurin et l'illustre Jean-Claude Salomon. Objectif du jour: ski plaisir sur l'un des points culminants de la Vanoise, le Mont Pourri (3779m). De mémoire, seule la Grande Casse fait mieux, mais je peux me gourrer. Ah, la Grande Casse, skiée par la petite face Nord en juin 2000 si je me souviens bien... ça ne nous rajeunit pas !


C'est parti pour le trio "d'anciens". Le "petit jeune" est devant pour les besoins du cliché !

Il y a du monde au col, nous attaquons la descente parmi les premiers

Pause fruits secs pour la troupe après la petite désescalade

Ca rigole toujours malgré l'altitude !
Montés à bon rythme, on souffre un peu de l'altitude après le "rush final" !

Vue imprenable sur le versant Italien du Mont Blanc depuis la corniche sommitale du Pourri

Un sacret paquet d'années de pratique à eux deux... premières traces, super conditions en haut !

Grande Casse, bien blanche, et Grande Motte

La face N de Bellecôte

L'élève et le maître...
L'élève, seul devant la face du jour

Pause soleil bienvenue !